Le Magnétisme
Les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs, ont toujours existé en France et dans le monde avec plus ou moins de popularité selon les époques.
Les magnétiseurs, également appelés en campagne « rebouteux », guérisseurs sourciers, utilisent à présent le terme de praticiens en soins énergétiques.
Ce métier exercé très discrètement il y a quelques siècles, commence à se démocratiser et à avoir pignon sur rue.
Victimes des chasses aux sorcières et pourchassés par les religions et la médecine dite « occidentale », les magnétiseurs sont longtemps restés dans l’ombre.
Plus reconnus dans les campagnes, le magnétisme se faisait dans les fermes, avec les anciens, qui pratiquaient dans leur maison au milieu du reste de la famille.
Tout le monde connaît quelqu’un qui « soigne les verrues, les vers, le zona ou qui coupe le feu … ».


Magnétiseur : cette profession
Si l’on prend la définition des dictionnaires comme le Larousse :
« Un magnétiseur est un guérisseur qui prétend posséder un fluide particulier grâce à l’imposition des mains ou qui effectue des passes à distance, il utilise le magnétisme ».
Il ne faut pas associer magnétiseur et guérisseur, nous ne sommes pas médecins. ».
Ce magnétisme est à différencier de celui des aimants, qui représente un ensemble de phénomènes physiques dans lesquels les objets exercent des forces attractives ou répulsives sur d’autres matériaux.
Le magnétisme, tel qu’on l’emploi ici est le fluide que tout être humain possède. Chaque être humain le développe ou pas, et le maîtrise ou pas selon ses objectifs de vie. Les magnétiseurs en ont donc beaucoup et plus on pratique plus on le maîtrise.
Mon histoire personnelle avec le Magnétisme
Beaucoup de personne disent que le magnétisme se transmet dans la famille d’une génération à l’autre ou on peut en être doté sans avoir eu de transmission. Pour exercer en tant que professionnel, il faut donc avoir beaucoup de magnétisme naturel, et savoir le maîtriser pour l’utiliser.
Suite au décès de ma Grand-Mère, j’ai chercher un moyen de communiquer avec. Nous étions très proche et j’avais besoin de continuer à lui parler. J’ai trouvé refuge dans l’ésotérisme (lithothérapie, cartomancie) jusqu’à sentir autre chose.
Je me suis intéressé au magnétisme et j’ai appris avec une formation comment l’utiliser, comme beaucoup d’autres magnétiseurs qui sont les seuls à le pratiquer dans leur famille. cela passe évidemment par de la méditation et de la « zénitude » en amont.
J’ai commencé à utiliser ce « don » sur des personnes de ma famille, amis. Quand je voyais les résultats que cela pouvait avoir, j’ai continué sur mes animaux. Je me suis dit qu’ils avaient droit au bien-être de ce magnétisme eux-aussi.


Magnétiseur
Le magnétisme est également connu pour » couper le feu « , c’est-à-dire que certaines personnes sont capables de diminuer la douleur d’une brûlure. Aucune explication scientifique n’a expliqué ce phénomène mais de nombreuses structures collaborent avec les coupeurs de feu, ou barreurs de feu, pour les grands brûlés ou durant les chimiothérapies, afin de diminuer les effets. Chose étonnante étant que certains magnétiseurs agissent également par téléphone, à distance.
Sans que le magnétisme soit reconnu par le répertoire national des métiers, les magnétiseurs sortent de l’ombre et sont de mieux en mieux acceptés souvent auprès des paramédicaux, car ils peuvent agir en collaboration de soins d’ostéopathie par exemple.